Site : http://www.definitions-marketing.com
Classement : 99 / 428
4 articles sélectionnés
Définition : Veille concurrentielle » Définitions marketing
La veille concurrentielle est un état ou dispositif de surveillance continue des actions et produits des concurrents actuels ou potentiels.
La veille concurrentielle consiste généralement à surveiller :
- l'actualité produits des concurrents (innovations, lancements, prix..)
- les actions marketing et...
Thèmes liés : veille concurrentielle definition marketing / veille concurrentielle definition / outils veille concurrentielle internet / veille concurrentielle en marketing / outil de veille concurrentielle prix
Définition : Veille commerciale » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
15 mai 2015
Glossaires : Distribution / Marché
La veille commerciale est une notion complexe à définir et pour laquelle il n'existe probablement pas de définition incontestable et faisant l'unanimité.
La veille commerciale est souvent...
Thèmes liés : veille commerciale definition marketing / veille commerciale definition mercatique / veille commerciale definition / veille commerciale marketing / veille commerciale
Définition : Veille marketing » Définitions marketing
Comme toute action de veille, la veille marketing sous entend que le processus de recherche et de traitement de...
Thèmes liés : veille concurrentielle definition marketing / veille concurrentielle en marketing / veille concurrentielle definition
Définition : Benchmark » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
3 avril 2016
Glossaires : Etudes / Consommateur
Le benchmark est, dans un contexte marketing, une démarche d'observation et d'analyse des pratiques marketing utilisées et des performances atteintes par d'autres entreprises. Ces entreprises observées et analysées peuvent appartenir à la concurrence ou être des acteurs pouvant avoir des modes de...
Thèmes liés : veille concurrentielle definition marketing
4 Ressources